L’Île de la Cité : l’endroit idéal pour vos photos à Paris !

Partager sur :

Vous souhaitez faire vos plus belles photos pour garnir votre compte Instagram ? Ou tout simplement pour garder un souvenir mémorable de votre séjour à Paris ? L’Hôtel Britannique vous propose des idées de spots parfaits, à quelques pas seulement de l’hôtel !

 

Si vous n’avez pas spécialement le courage ou même le temps de parcourir l’ensemble des lieux insolites à Paris, vous pouvez tout simplement rejoindre l’Île de la Cité et vous y promener tranquillement. Cet espace de 22 hectares vous offre ses plus beaux paysages et ses somptueux monuments.

« Paris n’a pas Ă©tĂ© bâti en un jour  » – Proverbe

La Conciergerie Ă  Paris

          La Conciergerie – ĂŽle de la CitĂ©

Vous pourrez alors capturer avec votre appareil la célèbre Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Ce monument a servi de toile de fond au notoire roman de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris (1831) et à l’emblématique film Disney, Le Bossu de Notre-Dame (1996).

Vous aurez ensuite l’occasion d’admirer le style gothique de la Conciergerie (Xe siècle) avec ses hautes tours, suivie de la Sainte-Chapelle bâtie sur le même modèle architectural, et qui abrite des reliques de la chrétienté.

 

« Une  fleur est un être entièrement poétique » -Novalis

 

Square du Vert Galant sur l'Île de la Cité

    Square du Vert Galant – ĂŽle de la CitĂ©

Si vous souhaitez vous balader, seul, ou en couple, nous vous proposons de passer par le square du Vert-Galant. Situé sur la pointe de l’Île de la Cité, vous aurez  l’occasion de profiter d’un coin paisible, à l’ombre d’un marronnier ou d’un érable.

Toutefois, si vous recherchez davantage une végétation luxuriante avec des fleurs et des plantes, nous avons l’endroit qu’il vous faut : Le marché aux fleurs Reine Elizabeth II. Plongé dans un suave et délicat parfum de fleurs, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreuses variétés de plantes exotiques. Des plantes exotiques ou des plantes élevées en région parisienne même ! Les fleurs et les plantes constituent d’ailleurs de très beaux éléments de décor. Ils sublimeront ainsi vos photographies de paysages ou vos arrières plans de portraits !

« Devant nous la Seine se déroulait, ondulante, semée d’îles » -Guy de Maupassant

 

Enfin, quoi de mieux qu’une vue imprenable sur la Seine pour réussir ses photographies ?

Pont Ă  Paris avec un coucher de soleil

  Pont à Paris avec un coucher de soleil

 

La réponse est simple et double à la fois : prendre en photo des ponts ou prendre des photos depuis des ponts ! Chargés d’Histoire et singuliers, les ponts parisiens seront vos meilleurs alliés. Nommés en souvenir d’une taxe requise pour traverser le pont dès le XVIe (Pont au Double), ou d’après le contexte économique de Paris, ville de commerce où les changeurs opéraient (Pont au Change), ils offriront une valeur ajoutée à vos images. Un pont, du soleil et un cadrage maîtrisé seront les clés du succès de vos photographies !

 

 

 

Nota Bene :

La crise sanitaire actuelle ne vous permet pas pour le moment d’accéder à l’intérieur des monuments cités dans l’article. Cependant, vous pouvez visiter virtuellement et gratuitement La Conciergerie et la Saint-Chapelle !