« Le vol du Boli » au Théâtre du Châtelet

Partager sur :

Un grand musicien Damon Albar et le metteur en scène Abderrahmane Sissako se sont unis pour crĂ©er un spectacle absolument unique. C’est une opĂ©ra de XXIème siècle.

Le spectacle «  »racontent le parcours d’un Boli, fĂ©tiche animiste malien, entre Afrique et Europe du XIIe au XXIe siècle. Le Vol du Boli saisit ainsi une histoire africaine, de l’Empire man­dingue – le plus vaste que l’Afrique ait connu, fondĂ© au XIIIe siècle- Ă  nos jours en passant par la colonisation » » comme le dĂ©crit le site du Théâtre. Ce spectacle ne parle pas des mĂ©faits du colonialisme; vous y trouverez plutĂ´t de l’humour et de l’ironie. C’est le fruit de 2 ans de rĂ©unions de musiciens, de comĂ©diens et de danseurs, qui ont travaillĂ© Ă  Paris, Ă  Londres et au Mali, pour vous offrir ce vĂ©ritable Ĺ“uvre qui repose sur l’union et le dialogue entre culturel.

Le théâtre se trouvant en face de l’HĂ´tel Britannique, nous invitons fortement Ă  aller voir ce spectacle et nous donner votre avis! Quelle belle ouverture de saison dans des conditions sanitaires si particulière !