« Le vol du Boli » au Théâtre du Châtelet

Partager sur :

Un grand musicien Damon Albar et le metteur en scène Abderrahmane Sissako se sont unis pour créer un spectacle absolument unique. C’est une opéra de XXIème siècle.

Le spectacle «  »racontent le parcours d’un Boli, fétiche animiste malien, entre Afrique et Europe du XIIe au XXIe siècle. Le Vol du Boli saisit ainsi une histoire africaine, de l’Empire man­dingue – le plus vaste que l’Afrique ait connu, fondé au XIIIe siècle- à nos jours en passant par la colonisation » » comme le décrit le site du Théâtre. Ce spectacle ne parle pas des méfaits du colonialisme; vous y trouverez plutôt de l’humour et de l’ironie. C’est le fruit de 2 ans de réunions de musiciens, de comédiens et de danseurs, qui ont travaillé à Paris, à Londres et au Mali, pour vous offrir ce véritable œuvre qui repose sur l’union et le dialogue entre culturel.

Le théâtre se trouvant en face de l’Hôtel Britannique, nous invitons fortement à aller voir ce spectacle et nous donner votre avis! Quelle belle ouverture de saison dans des conditions sanitaires si particulière !