Une visite d'exception : la Maison Victor Hugo Paris

- Expositions & Musées

Amoureux de la littérature, la Maison Victor Hugo Paris, située en plein cœur de Paris, sur la place des Vosges, vous ouvre ses portes, pour une visite hors du commun riche en émotions. La place des Vosges nommé à l'origine "place royale", est un quartier chargé d'histoire, qui a abrité en son sein une grande partie de la noblesse parisienne. [caption id="attachment_12241" align="aligncenter" width="700"]Maison Victor Hugo Paris - Salon chinois, miroir -Photo Vassil via wkimedia Maison Victor Hugo Paris - Salon chinois, miroir - Photographe Vassil via wkimedia[/caption]

Un appartement rempli de mystère

Pour les curieux de nature, la visite de ce musée ne pourra que vous enchanter. Vous allez voyager dans la demeure de l'écrivain, où il y résida une quinzaine d'années de son existence. Toute la visite est conçue de manière à pénétrer de la meilleure des manières, dans les profondeurs de sa vie. Tout ce qui lui appartenait, comme ses meubles les plus précieux ou ses œuvres d'art sont mis à la disposition du public. L'appartement à été réaménagé afin de vous proposer un parcours chronologique, beaucoup plus ludique. Vous traverserez d'abord l'antichambre, puis les différents salons, et enfin sa chambre intime, ou il passa les derniers jours de sa vie. Une fois achevée la visite de la Maison Victor Hugo Paris , vous pourrez flâner dans les rues adjacentes de la capitale.

Le quartier du Marais, berceau de la capitale

C'est un quartier parisien vivant et attachant, qui vous réserve bien des surprises. La rue des Rosiers, est la rue la plus célèbre du quartier du Marais juif, où vous pourrez trouver bon nombre d'échoppes en relation avec la culture juive, comme des librairies, des synagogues ou des commerces alimentaires "casher". Si vous souhaitez faire une pause pour vous restaurer, vous aurez l'embarras du choix avec tous les restaurants gastronomiques ou brasseries qui s'y succèdent. Ce sera peut-être aussi pour vous l'occasion de faire vos emplettes, avec les diverses et nombreuses boutiques de mode aux alentours qui proposent des articles vraiment "branchés". D'ailleurs, toutes les grandes griffes du prêt-à-porter y sont désormais implantées.

L'île de la Cité, une île au cœur de Paris

Si vous n'avez pas peur de marcher et que vous êtes un passionné de botanique, le marché aux fleurs situé non loin de là sur les quais de seine fera votre bonheur, grâce à la diversité des plantes qui y sont proposés, allant des plus classiques aux plus exotiques. Et pour les promeneurs du dimanche, ce marché sera complété par le marché aux oiseaux.

A la fin de cette journée, bien remplie, vous pourrez enfin vous reposer dans un hôtel bien sélectionné. L'hôtel britannique, situé à deux pas de là, Avenue Victoria, vous séduira certainement par son charme d'antan. De plus si vous êtes en couple, c'est un hôtel réputé pour être très romantique.

******

• Maison Victor Hugo Musée, 6 Place des Vosges, Paris 4ème Métro : Bastille, lignes 1, 5,8 • Marché aux fleurs et aux oiseaux Ile de la Cité

~oOo~

Hôtel Britannique, un charmant hôtel 3 étoiles au coeur de Paris

Facebook Twitter Google Plus YouTube

Merci de valider le recaptcha
+33 (0)1 42 33 74 59
Mail Envoyé