Nouvelle saison au Grand Palais : des événements extraordinaires

- Foires & Salons

Ce printemps à Paris, la programmation du Grand Palais fait la part belle à l'art et à la beauté, sous toutes leurs formes. C'est plus que jamais l'occasion de vous offrir un séjour parisien à l’Hotel Britannique, hôtel romantique, et de vous laisser émerveiller par des spectacles équestres magnifiques, et des parcours artistiques tant modernes que contemporains.


Concours de saut d'obstacles, l'équitation sublimée par Hermès au Grand Palais

Du 17 au 19 mars, le Grand Palais accueille la huitième édition du très prestigieux Saut Hermès. Ce concours de jumping présente et récompense les jeunes cavaliers talentueux, qui devront mettre en œuvre toute leur maîtrise et leur talent pour remporter le Prix du 24 Faubourg, de niveau 5 étoiles. Pour la nocturne d'ouverture de cette manifestation d'exception, l'artiste équestre Mario Luraschi présentera un spectacle équestre onirique et magnifique, entre réel et illusion, ici et ailleurs. En famille, en couple ou entre amis, venez assister à cet événement chic et sportif, pour une soirée très riche en émotions.


Jardins et Rodin, deux expositions incontournables

De mars à juillet, le Grand Palais propose deux expositions spectaculaires, qui mettent en lumière la beauté de la Nature et des corps.

La première, sobrement intitulée "Jardins", décrypte le rapport de l'homme à la Nature, dans ses diverses tentatives de la maîtriser et de l'ordonner, au cours de ces 6 derniers siècles. Folies botaniques et peintures bucoliques sont au rendez-vous, avec des artistes tels que Cézanne, Picasso ou Matisse.

L'exposition éponyme, consacrée à Rodin, honore le grand sculpteur à l'occasion du centenaire de sa mort. Intemporelle, son œuvre a durablement marqué les arts, et les sculptures présentées ici démontrent encore une fois son extraordinaire génie.


Les arts visuels, le design et la photo à l'honneur au Grand Palais

Cette année, le Grand Palais abrite également des manifestations-clé du marché de l'art. Du 30 mars au 2 avril, la foire Art Paris Art Fair explore l'art européen de l'après-guerre à nos jours. Près de 140 galeries, de 29 pays, viennent présenter leurs pièces les plus marquantes ainsi que leurs jeunes talents. Par ailleurs, toute la capitale française vibre pour la photographie en avril, lors du mois de la photo. Le Grand Palais accueille, parmi d'autres institutions, divers événements liés à la photographie, son histoire, ses expérimentations et son actualité. Au cœur du très chic premier arrondissement parisien, l'Hôtel Britannique vous propose un cadre sublime, élégant et chaleureux, pour votre escapade culturelle à Paris.

Situé à deux pas de la Seine, dans un superbe immeuble haussmannien, l'Hôtel Britannique, fort de ses 3 étoiles, vous offre un décor intime, cosy et très raffiné. Vous profitez de plus de notre petit déjeuner très copieux, chaque matin, avant de partir à la découverte de Paris.

****

Hotel Britannique, un charmant hôtel 3 étoiles au cœur de Paris

Nouvelle saison au Grand Palais : des événements extraordinaires

Facebook Twitter Google Plus YouTube

Merci de valider le recaptcha
+33 (0)1 42 33 74 59
Mail Envoyé