Des expositions à découvrir lors d'un week-end romantique

- Expositions & Musées

Envie d'un week-end en amoureux ? Réservez une escapade à l'Hôtel Britannique situé au centre de Paris. Notre hôtel romantique est situé à deux pas des plus grandes expositions de la capitale. Offrez à vos rêves un décor à leur mesure et plongez dans l'univers intime et raffiné de notre hôtel pour amoureux...

Expo Oscar Wilde : Hommage au plus français des écrivains britanniques

Jusqu’au 25 janvier 2017, le Petit Palais accueille l'exposition consacrée à l'écrivain Oscar Wilde rendu célèbre par "le Portrait de Dorian Gray". Cet écrivain d'origine irlandaise mais parisien de coeur, à la fois esthète et dandy, faisait fi de la morale victorienne de l'Angleterre puritaine de l'époque. Dénommée "impertinent absolu" cette exposition rend hommage à l'homme expert en mots d'esprits.

A travers plus de 200 pièces exposées dans les salles du Petit Palais on découvre des portraits de l'écrivain, des manuscrits, des éditions rares, des photographies, des dessins, des effets personnels, des correspondances avec ses amis Verlaine, Mallarmé, André Gide, Victor Hugo ou Pierre Louys qui témoignent de l'homme et de sa vie d'esthète.

René Magritte s'installe au Centre Georges Pompidou 

"La Trahison des Images", exposition consacrée au peintre belge au Centre Georges Pompidou jusqu’au 23 janvier 2017 sera pour sûr l'un des évènement phares de cette fin d’année culturelle parisienne. Cela faisait 36 ans que le Centre Pompidou n'avait pas consacré une exposition à ce peintre surréaliste de génie, symbole de l'art du 20ème siècle. Cet évènement majeur de la saison redéploie l'oeuvre du Maître à travers les cinq figures principales qui ont accompagné son œuvre.

Le Grand Palais célèbre le père de Tintin 

Plus de 3 décennies après sa disparition, Hergé, le père de Tintin considéré aussi comme celui de la bande dessinée européenne sera mis à l'honneur au Grand Palais à travers une exposition unique jusqu’au 25 janvier 2017. Les aventures du jeune journaliste roux et de son célèbre chien furent parfois controversées mais ont participé à l'essor et à la renommée de la BD francophone. Pour rendre hommage à l'art d'Hergé, capable de restituer le réel sous une forme à la fois inventive et familière, le Grand Palais expose une centaine de planches de ses BD et d'autres des personnages d'Hergé moins connus. 

L'Histoire d'un mec à l'Hôtel de Ville

Coluche appréciait peu les honneurs à tel point qu'il aurait dit "Si on veut me remettre la légion d'honneur, j'irai la chercher en slip pour qu'ils ne sachent pas où la mettre"... L'exposition jusqu’au 07 janvier 2017 dédiée à Michel Colucci réalisée avec l'aide de Véronique Colucci sa veuve, rend donc hommage, sans le vénérer, à l'humoriste "toujours grossier, jamais vulgaire" parti trop tôt. 

L’exposition, présentée à l’Hôtel de Ville, tente de dévoiler quelques pans de la vie de cet homme généreux, de ce comédien unique, raffiné et curieux à travers des affiches, des extraits de films, des objets personnels, des photos, des costumes, des vidéos et des témoignages.

******

Plus d'informations :
Oscar Wilde
René Magritte
Hergé
Coluche

 


Hotel Britannique, un charmant hôtel 3 étoiles au cœur de Paris

Des expositions à découvrir lors d'un week-end romantique

Facebook Twitter Google Plus YouTube

Merci de valider le recaptcha
+33 (0)1 42 33 74 59
Mail Envoyé