Le salon du chocolat, un fabuleux voyage des sens

- Foires & Salons

C’est un rendez-vous que les gourmands attendent avec impatience... le Salon du Chocolat est de retour cette année encore pour remplir de ses enivrantes effluves l’enceinte du Hall 5 de Paris Porte de Versailles et vous offrir une parenthèse réconfortante, gourmande et festive. Autre bonne nouvelle, la capitale abrite également le Musée Choco Story. L’Hôtel Britannique attend les amoureux du chocolat pour un séjour aussi gourmand qu’inoubliable.

 

Cinq continents réunis à Paris pour célébrer le chocolat 

Le salon du chocolat, salon professionnel et grand public, rendez-vous mondial incontournable des amateurs et passionnés d’or brun prévu du 28 octobre au 1er novembre 2017 n’attend plus que vous... Il compte se surpasser cette année encore avec la venue programmée de plus de 500 participants originaires de 60 pays dont des chocolatiers internationaux, producteurs de cacao et 200 chefs et chefs pâtissiers de renom. Avec plus de 20 000 m² d’expositions-spectacles répartis sur deux niveaux, cet évènement mondial s’inscrit comme la plus grande offre de chocolat au monde.

Soirée inaugurale, recettes en direct, défilés de robes en chocolat... à croquer, ateliers gratuits pour les passionnés de cuisine, sculptures, expositions des pays producteurs, conférences, choco-démo, librairie et dédicaces, happenings shows, concours et remises de prix… Le salon vous promet un festival cacaoté haut en saveurs et en couleurs qui régalera petits et grands.

Offrez-vous une parenthèse douceur et ne laissez pas passer cette occasion unique de déguster des chocolats que l’on ne trouve nulle part ailleurs, des gourmandises cacaotées venues des cinq continents.

 

Le Musée Choco-Story vous raconte l’incroyable histoire d’une petite fève


Pourquoi ne pas compléter un séjour gourmand si bien commencé par la visite du musée du chocolat Choco-Story situé 28 bd Bonne-Nouvelle dans le 10ème arrondissement ? Ouvert depuis 2010 ce musée parisien fondé par Eddy Van Belle un passionné de l'or brun vous raconte la fabuleuse épopée du cacao et vous en dévoile tous les secrets. Infatigable, il parcourt le monde pour compléter ses collections et rassembler un grand nombre d’objets et documents sur le chocolat que vous découvrirez au sein de collections permanentes et temporaires.

Le musée, composé de trois parties distinctes, retrace les 4000 ans d’histoire du cacao et du chocolat en mots, en images et en saveurs. Que de chemin parcouru par cette curieuse petite fève qui servait à l’époque des Mayas de monnaie d’échange et accessoirement d’ingrédient pour confectionner une boisson à la fois nutritive et revigorante qui allait révolutionner le monde. Au-delà de l’aspect historique, le musée vous dévoile aussi les méthodes de fabrication du chocolat, les ingrédients utilisés et l’évolution de sa fabrication au fil des siècles. Ne manquez pas une halte au centre de démonstration pour découvrir les secrets d’un chocolat brillant et goûtez à quelques douceurs chocolatées fabriqués sur place. 

Le salon du chocolat, un fabuleux voyage des sens

Facebook Twitter Google Plus YouTube

Merci de valider le recaptcha
+33 (0)1 42 33 74 59
Mail Envoyé