Gastronomie : l’été, Paris met les petits plats dans les grands

- Gastronomie & Saveurs

Il y a mille et une façons d’apprécier la gastronomie française à Paris. L’hôtel Britannique en a sélectionné quelques unes pour vous. Des terrasses parisiennes les plus prisées à la fête de la gastronomie en passant par le salon Mer et Vigne, la fin de l’été rime avec dégustation dans la capitale mondiale de la gastronomie !

 

Les terrasses parisiennes, un charme unique à l’image de la ville

 

Chacune à son ambiance, sa particularité, son charme. Chacune permet de boire et manger de délicieux mets, sur le pouce ou confortablement installés. En bord de rue piétonne ou sur une des jolies places de la ville, il y a toujours une place en terrasse pour vous accueillir à Paris. Véritable institution parisienne, la terrasse fait partie intégrante des charmes de la capitale. Que ce soit pour un café le matin, un déjeuner, un verre en début de soirée ou un dîner romantique, c’est une expérience typiquement parisienne qui s’offre à vous. Vous pourrez y déguster le meilleur de la gastronomie française ou encore y siroter un verre en appréciant le coucher de soleil sur la ville. Rive gauche, le temps ralentit et les discussions s’animent au fur et à mesure du bon temps passé aux terrasses des vieilles ruelles parisiennes. A l'ouest de la capitale, la verdure offre une ombre appréciable sur les terrasses élégantes et anciennes. Et que dire de ces terrasses élevées dévoilant une vue imprenable sur les toits parisiens ?

 

Du 22 au 24 septembre, Paris fête la gastronomie française

 

Partout en France, depuis 2011, le mois de septembre voit se tenir la fête de la gastronomie. Paris en est le décor le plus symbolique et tous les profesionnels de la gastronomie française ouvrent leurs portes et dévoilent leur savoir-faire. Véritable moment de partage, c’est l’occasion d’apprendre et d’échanger avec les meilleurs représentants d’une composante essentielle de la culture française. Conférences, ateliers, banquets, piques-niques, autant de manifestations auxquelles le grand public est convié afin de montrer à quel point la gastronomie française est vivante et se réinvente constamment. Du 22 au 24 septembre, partout dans la capitale, ce sont trois jours de fête autour de la gastronomie française.

 

Du 08 au 11 septembre, ne manquez pas le festival Mer et Vigne au Parc Floral de Vincennes

 

Depuis 15 ans, le salon gastronomique Mer et vigne de Paris se tient au Parc Floral de Paris Vincennes. Cette année, du 08 au 11 septembre, c’est encore l’occasion de côtoyer plus de 140 exposants parmi les meilleurs représentants de la gastronomie française. Producteurs, viticulteurs, ostréiculteurs, pêcheurs, éleveurs, fabricants et consommateurs se donnent rendez-vous à Paris pour mieux discuter des enjeux d’une filière chère à tous et dont les problématiques sont au cœur du quotidien.

****

Hotel Britannique, un charmant hôtel 3 étoiles au cœur de Paris

Gastronomie : l’été, Paris met les petits plats dans les grands

Facebook Twitter Google Plus YouTube

Merci de valider le recaptcha
+33 (0)1 42 33 74 59
Mail Envoyé